DIY #2 Cadeau de Noël : La box « Cocooning »

0 , , , , Permalink 0

Hello hello ! Je sais, on est le 23, le réveillon de Noël c’est demain et je vous partage mon second DIY Cadeau de Noël seulement maintenant… #shameonme 🙁

 

Mais ne paniquez pas ! Ce DIY est trèèès simple à faire et déclinable selon ce que vous avez à la maison 😉

Aujourd’hui je vous propose d’offrir à une de vos proches (oui parce que clairement ce cadeau ne plaira probablement pas aux hommes, ou alors très rarement!) une box « Pour une journée cocooning à la maison » : avec des soins et des gourmandises et tout ce qui, selon vous, est essentiel pour une bonne journée à prendre soin de soi.

 

Ma box contient trois produits fait-maison :

– Un exfoliant pour le corps au marc de café

– Un savon exfoliant à la lavande (voir mon premier DIY juste ici)

– Un spray soin pour les cheveux

– Une préparation pour fondant au chocolat que j’ai shoppé chez Nature Bio

– Des petits chocolats au daim

Produits de la box Cocooning - DIY

* L’exfoliant corps au café : 

Le café a de nombreuses vertus, dont celles d’être un bon allié anti-cellulite et vergeture. C’est donc un ingrédient parfait pour un bon exfoliant corps, à se faire sous la douche.

Vous aurez besoin uniquement de marc de café (la poudre qu’il reste après avoir fait du café) et d’huile(s) végétales. J’ai rempli mon pot de marc de café que j’ai mélangé à de l’huile de coco et de l’huile d’argan mais vous pouvez tout aussi bien utiliser de l’huile d’olive. Ce sont donc des ingrédients que l’on a généralement dans notre cuisine et c’est un petit cadeau plutôt original ;).

(À remuer avant chaque utilisation)

DIY Exfoliant corps au café

* Le spray soin pour les cheveux 

Il vous suffit d’acheter un petit flacon vaporisateur (j’ai trouvé le mien à la Foire’fouille, je n’aurais jamais pensé mais on déniche des petites merveilles là bas parfois!) et d’y mettre plusieurs huiles végétales. J’ai fait un mélange des huiles que j’utilise moi-même pour mes cheveux, avec lesquelles je me fait un bain d’huile une fois par semaine :

– 25ml d’huile de coco

– 25ml d’huile d’argan

– 25ml d’huile de ricin

– 10ml d’huile d’amande douce

– 2 gouttes d’huile essentielle de fruit de la passion (qui a des vertus nourrissantes pour le cheveu).

Et hop! Le tour est joué, un bon soin à remuer avant utilisation et à vaporiser dans les cheveux 30min minimum avant le shampooing (ou à laisser toute la nuit). Ce soin rend les cheveux doux, brillants et stimule la pousse ;). Après, bien entendu, mettre autant d’huiles est facultatif, vous pouvez simplement mettre de l’huile de ricin et de l’huile d’olive par exemple, pour stimuler la pousse et hydrater !

Placez le tout dans une jolie boîte ou un panier en osier, décorez à votre convenance et voilà un joli petit cadeau fait main et plein de jolies attentions.

Pour les petites gourmandises, c’est facultatif et c’est au choix. Vous pouvez y ajouter également un livre, un DVD (oui, il y a toujours des gens qui utilisent des DVD ! hahah il ne faut pas croire) ou alors une liste de films ou séries à voir.

Faites un petit menu sympa afin d’expliquer comment s’utilise chaque produit, et si vous avez d’autres idées de choses à ajouter dans ce genre de petite box personnalisée n’hésitez pas à le partager en commentaires 😉 (Et moi je n’ai plus qu’à croiser les doigts pour que la personne à qui est destiné ce cadeau ne tombe pas sur mon article avant dimanche…! hihi)

Je vous souhaite de bonnes fêtes et un très joyeux Noël,

Prenez soin de vous, profitez de vos proches,

Pleins de bisous !

Landiaina

Loading Facebook Comments ...
0 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.