Happy New Year ! Welcome 2017 (Nouvelles Résolutions)

0 , , , Permalink 1

Décembre 2016 : Il est temps de faire le point sur cette année qui vient de s’écouler et de penser un peu à celle qui est sur le point de commencer. C’est généralement aussi le moment approprié pour prendre de nouvelles résolutions, de repartir du bon pied.

Pour être honnête, les résolutions moi je trouve ça chiant.

On ne s’y tient généralement pas, et on reste toujours finalement dans les même schéma, cette espèce de zone de confort indestructible. On a beau y mettre tout notre cœur, ces résolutions sont sincères, on aimerait s’y tenir mais la vie fait qu’on oublie très vite tout cet entrain positif de fin d’année.

Tous les jours, nous évoluons, et ce que vous voulez pour vous aujourd’hui ne vous conviendra peut être plus dans quelques mois. C’est pourquoi, selon moi, les résolutions se font toute l’année.

 

Cependant, il existe à mes yeux des résolutions vraiment utiles et importantes ! Il ne faut pas se dire « À partir du 1er janvier, je ne mange plus jamais gras ! » ou encore « Je ferai du sport absolument tous les jours » ou « j’économiserais 80% de mon salaire chaque mois ». Ce sont des résolutions que nous ne tenons pas car elles sont tout bonnement impossibles à tenir et généralement nous les prenons dans un moment de motivation extrême mais surtout inconscient.

Prenez plutôt des résolutions sur une courte durée afin qu’elles soient vraiment productives et que vous puissiez clairement faire le point pour savoir si vous vous y êtes tenus 😉

 

Voici ma liste de résolutions conscientes et réalisables, peut-être pour toute l’année à venir (ce serait bien) ou alors juste pour les quatre à six mois à venir :

 

* Arrêter de ne voir que le bout de mon nez.

Je n’ai pas un tempérament particulièrement égoïste mais, comme tout le monde, lorsque j’ai des problèmes j’ai  tendance à me placer en victime et à trouver ma situation injuste.

Réfléchissez à la cause de vos problèmes, et trouvez l’élément déclencheur. Nous attirons généralement les choses négatives qu’il nous arrive (à part grand coup du sort…) et il est toujours possible de rendre une situation moins terrible.

* ‘À moi-même’ :  « S’il te plaît, écoute ton corps… »

Lorsqu’il te fait comprendre qu’il n’en peut plus, ne le force pas à aller faire 1h30 de sport intense, laisse le se reposer. Fais ton sport en pleine conscience, de façon efficace et comme tu aimes le faire, mais sans martyriser ton corps (qui est au passage ta principale maison pour toute la vie à venir!!!).

Si tu ressens une douleur, ne force pas. Ce sont ces blessures idiotes qui t’empêchent ensuite de t’épanouir dans ton activité physique et qui te frustrent.

* Étire toi plus souvent !!!

S’il y a bien une étape que je saute continuellement c’est celle des étirements…! Et pourtant, c’est si important lorsque l’on fait du sport… Afin d’éviter tout risque de blessure, d’apaiser les courbatures ou encore de gagner en souplesse afin de réaliser de mieux en mieux certains mouvement, les étirements sont vraiment nos meilleurs amis en musculation. Donc, en 2017, c’est l’année des étirements et de la souplesse!

* En parlant d’étirements… J’aimerais me mettre sérieusement au yoga.

Ça fait longtemps que je suis tentée, mais je suis très peu patiente… C’est-à-dire que je m’ennuie très très vite lorsque le rythme est trop mou, je suis trop « hyper-active ».

Pendant les cours de stretching, je pars toujours lorsqu’à la fin du cours, on passe à la partie « Relaxation ». Je ne sais pas me relaxer.

Je pense trop, je bouillonne trop, je cogite trop, et j’aimerais réellement apprendre à canaliser tout ça. Calmer un peu ce cerveau qui surchauffe trop, et je suis certaine que ça m’aiderait à encore mieux dormir la nuit, pour une récupération encore plus complète !

* Apprends à ne plus avoir ce rapport de haine et d’amour à la nourriture.

Manger c’est la vie ! Nous avons besoin de manger pour vivre, et chaque repas doit être un plaisir. Si tu as envie d’un cookie, damn, mange le ! Fais toi plaisir, tout en gardant ton mode de vie sain, tu as bien vu que c’est lorsque tu te restreint que tu finis par craquer et ruiner beaucoup de tes efforts…

Ne culpabilise plus parce que tu as un peu trop mangé : tu as peut être oublié toutes les heures de sport que tu as fait ces dernières semaines mais ton corps, lui, s’en souvient très bien et ne te fera pas payer cet écart !

N’oubliez pas que c’est lorsque vous vous focalisez sur ce que vous mangez, que votre corps reflète tout ça. Si vous mangez avec plaisir et en écoutant votre faim, vous pourrez très bien stabiliser votre poids et votre silhouette.

* Dire « oui » plus souvent !

Je me suis rendu compte que j’avais souvent tendance à dire non.

Lorsque l’on me propose de sortir, d’aller manger quelque part, ou quelqu’activité que ce soit, j’ai tendance à préférer rester chez moi pour X raison (une séance crevante, un petit coup de mou, ou ces petites habitues de mamie que j’ai déjà à 19 ans qui font que j’aime être à ma maison avec un bon thé chaud et un livre).

Mais ces derniers temps, j’ai eu tendance à plus dire « oui ».

Si on me propose d’aller boire un verre au coucher du soleil, d’aller faire un tour à la plage, ou même simplement d’accompagner faire quelques courses, d’aider pour quoi que ce soit, j’essaie de dire oui même si je n’ai pas spécialement envie.

Et en réalité, ça fait beaucoup de bien… ! Malgré le fait que je n’avais pas envie à la base, j’ai finalement passé de très bons moments, eu de bonnes discussions et j’ai bien rigolé.

Donc, cette année, je compte bien dire « oui » plus souvent ! Mais bien sur, il y a des limites 😉 il faut encore une fois être en pleine conscience et savoir détecter les situations qui seront réellement inconfortables ou peu recommandables pour vous.

Je vous conseille d’essayer de dire oui aux gens qui vous entourent, c’est très enrichissant ! (Je sais que ma mère va lire cet article et en profiter pour abuser en me demandant de passer l’aspirateur un peu trop souvent…! lol)

Nouvelle Résolution : dire oui plus souvent

* ÉCONOMISER PLUS !

Rohlalalalala celle la j’aurais du la mettre en première place !!!! La star de mes résolutions :

Je suis une acheteuse compulsive mais vraiment stade ultime de la compulsivité… hihi… Dès que je suis un peu triste ou que je m’ennuie : j’achète… J’habite en centre ville alors les magasins sont à deux pas et c’est très difficile de me retenir des fois.

Mais cette année, j’ai pleins de projets, je vais enfin reprendre mes études dans ce que j’aime et il faut que je mettes des sous de côté pour ma future vie d’étudiante ! De plus, il faut que j’apprennes à mûrir à ce niveau et savoir différencier besoin et envie.

* Apprécier les choses simples qui m’entourent.

Je vis sur une île splendide et pour cette année qui arrive je veux vraiment en profiter pleinement… Aller apprécier plus de couchers de soleils, faire des randonnées, découvrir encore pleins d’endroits splendides.

Nous avons tendance à souvent banaliser les choses que nous avons l’habitude de voir, alors que ces paysages sont sensationnels… Je veux m’exalter chaque jour devant ce que je vois tous les jours, et en profiter au maximum !

Je veux également profiter de chaque moment simple, avec les gens que j’aime. Profiter le plus possible car on ne sait jamais de quoi est fait demain…

Coucher de soleil avec Davy (Article Nouvelles Résolutions)

Article "Nouvelles Résolutions"

* Diversifier mes pratiques sportives.

J’aimerais tester d’autres sports ! Je reviendrais toujours à la musculation, je le sais, mais j’ai envie de goûter à autre chose. La boxe, la natation, le vélo en extérieur, la course en montagne (j’adore ça!), etc…

La variation est la clé pour ne jamais se lasser 😉

* Voyager, partir prendre l’air quelques temps…

J’ai besoin de voir autre chose, de découvrir d’autres endroits.

Je sais que ce n’est probablement pas cette année que je ferais les gros voyages dont je rêve (Bali, Afrique du Sud…) mais j’ai envie de bouger un peu de mon île pour revenir ensuite.

Je sais que ma vie est ici car je suis attachée du plus profond de mon cœur à cette île, à mes racines, mais j’ai besoin de partir pour mieux revenir !

Nouvelle Résolution : Voyager

Nouvelle Résolution : Voyager

En conclusion, vos nouvelles résolutions doivent être prises en fonction de vos objectifs personnels; vous avez le droit de décider de vous mettre au sport mais à ce sujet, des résolutions seront à prendre quotidiennement.

Je vous conseille plutôt de vous poser des questions sur votre attitude, votre entourage, vos envies et besoins. L’heure de la remise en question sur vos actes et ce qu’ils apportent à votre vie a sonné; votre comportement est-il le plus approprié à votre bonheur, œuvrez-vous chaque jour pour réaliser vos rêves ?

Si je devais faire un récap’ de mon année 2016, je dirais tumultueuse… J’ai passé les trois quart de cette année à faire un travail que je détestais mais ça m’a permis d’évoluer et de prendre conscience de ce que je veux vraiment.

Cette année a été riche en amour et je remercie my only one d’être là tous les jours et de me pousser à accomplir toujours plus de choses, à viser toujours plus haut et de croire en moi lorsque moi je ne le fais pas. J’ai aussi vécu de belles choses en famille, j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont touchées en plein cœur en très peu de temps et je remercie la vie de les avoir mises sur mon chemin.

J’ai passé une belle année, je suis fière de moi en ce qui concerne mes performances physiques, sportives, mais je suis aussi chaque jour un peu plus fière de la femme que je suis en train de devenir.

J’ai su toujours garder mon sourire, qui fait ma force, et je commence à réellement m’aimer pour ce que je suis et ça n’a pas de prix.

Un petit sourire pour la route, cette photo me définit si bien, très souvent en train de rire… :). Restez-vous même, peu importe les situations !

Articles "Nouvelles Résolutions"

Et vous, quelles sont vos nouvelles résolutions ? 😉

 

Je vous souhaite à tous une très bonne année, toute en santé ! Libérez-vous des personnes toxiques, entourez-vous uniquement de ceux qui vous tirent vers le haut et tout vous réussira. Croyez en vous, vous avez énormément de capacités, nous en avons tous 😉

Fêtez ça bien et je vous dis à l’année prochaine 😉 (il fallait bien que je fasse cette blague pourrie lol)

Landiaina

Loading Facebook Comments ...

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.