Un moment frais et gourmand au Café Simone !

0 , , Permalink 1

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je m’adresse aux gourmands ! Je vous partage une de mes adresses préférées sur Saint-Pierre : le Café Simone.

Dores et déjà une graaaande fan du magasin de prêt-à-porter qui se trouve à l’arrière de la médiathèque du centre ville, je suis devenue complètement dingue lorsque j’ai appris que l’enseigne ouvrait un café !

Je m’y suis donc rendue et, sans surprises, l’endroit est magnifique, original et très cosy.

Café Simone

Healthy mais vraaaaiment yummy, il y en a pour tous les goûts; entre eaux détox, jus de fruits, thés et plats  gourmands la semaine et les brunchs de folie du dimanche, cet endroit va devenir votre QG ! (Il me semble qu’ils servent aussi le petit-déjeuner du mardi au samedi du 10h à 12h 😉 ).

J’y suis allée en semaine un midi entre deux bronzettes à la plage avec une amie. Le principe est sympa, vous avez une carte et des feutres et il vous suffit de cocher tout ce qui vous fait envie en terme de boissons, repas, desserts et ce qu’ils appellent des “ bouchées ”. Chaque jour, ils proposent également un tableau de “Suggestions du jour” différent.

Carte en semaine pour un repas du midi - Café Simone

Je me suis rafraîchie avec une bonne eau détox / vitaminée framboise – pomme et une salade de taboulé aux légumes accompagnée de brochettes de poulet au lait de coco. Sain, frais et délicieux 🙂

Eau détox Framboise - Pomme au Café Simone

Tous les dimanches, de 10h30 à 13h, le café ouvre ses portes pour un brunch ! J’adore le concept, il y en a malheureusement très peu à Saint-Pierre et pourtant le dimanche, on fait la grasse mat’ et à 10h30 – 11h on n’a juste pas envie de choisir entre Breakfast ou Lunch alors faire les deux à la fois c’est le compromis parfait !

Comme la semaine, il y a un tableau de suggestions du jour et une carte sur laquelle vous cochez ce qui vous fait envie!

Suggestions du jour pour le Brunch du dimanche au Café Simone Carte du Brunch du dimanche - Café Simone

Une fois de plus, une carte variée qui propose énormément d’alternatives saines (god thank you! il y a possibilité de choisir de manger sain, ce qui est plutôt rare!).

Comme c’était dimanche, et que le dimanche c’est plaisir, j’ai opté pour le Pain perdu au Caramel beurre salé et c’est une tuerie ! (vu sur ma page Instagram ce matin!). J’ai eu les yeux plus gros que le ventre et je n’ai pas fini mon plateau puisque j’avais aussi commandé des œufs brouillés, du fromage blanc / muesli / fruits et un jus d’oranges pressées (bah quoi?… hahaha). C’est la preuve que l’enseigne allie qualité ET quantité 😉 .

Brunch du dimanche au café Simone

Brunch du dimanche au Café Simone

Vous l’aurez compris, le Café Simone est pour moi une adresse incontournable du Sud de l’île, situé en bord de mer à Terre-Sainte. L’endroit parfait pour se régaler avec des produits frais et de qualité, pour des prix vraiment raisonnables et un accueil très chaleureux. 😉

Carte du Café Simone

Page Facebook Café Simone

À très vite pour de nouvelles découvertes à travers mon île !

D’ici là, prenez grand soin de vous.

Landiaina

Loading Facebook Comments ...

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.