Banana Bread au chocolat : petit plaisir healthy !

Manger “ sain ” ne veut pas toujours dire “ fade ”. On peut manger bien et gourmand, pour tout vous dire il est même possible de manger des gâteaux sans culpabiliser ! La preuve avec ce Banana Bread au chocolat 😉

Ingrédients :

* 2 bananes bien mûres (c’est important, si elles ne sont pas assez mûres, votre gâteau manquera de sucre)

* 1 yaourt grec (ou yaourt nature)

* 1 œuf

* 1 dosette de farine de coco

* 1 dosette de farine de riz (ou farine de blé complet)

* 1 dosette de petits flocons d’avoine

* 1 dosette et demi de lait (le lait de votre choix, j’ai utilisé du lait de coco / riz)

* 1 cuillère à café de levure chimique

* 1 demie tablette de chocolat noir 85% de cacao

* Une “ dosette ” correspond à environ 30g (j’utilise les dosettes qui se trouvent dans les pots de protéines en poudre). 

Préchauffez votre four à 200°.

Il vous suffit ensuite tout simplement de mélanger tous les ingrédients dans cet ordre dans un grand saladier. Votre pâte doit être homogène et assez épaisse.

À l’aide d’un grand couteau, coupez votre demie tablette de chocolat en petits copeaux et ajoutez-en la moitié à la préparation.

Versez votre pâte dans un moule à cake recouvert de papier sulfurisé et étalez la à l’aide d’une cuillère.

Parsemez ensuite le reste de vos copeaux de chocolat sur le dessus et enfournez 45 à 50 min (cela dépend des fours, votre cake doit être doré ; pour vérifier la cuisson, vous pouvez planter un couteau pointu, la pointe doit ressortir sèche.)

Laissez tiédir et régalez-vous 😉 !

Banana Bread au Chocolat

Je suis vraiment amoureuse des banana breads : en plus d’être simples à réaliser, ils permettent de ne pas jeter des bananes qui auraient trop mûri. J’ai essayé de simplifier cette recette au maximum afin qu’elle soit accessible à tous, mais les banana bread sont déclinables à l’infini : vous pouvez y ajouter des noix, des noisettes, des amandes, des fruits secs ou encore d’autres fruits (par exemple de la pomme ou des framboises, je suis certaine que ça se marie très bien !)

Banana Bread au chocolat coupé en morceaux

Coupé en petits morceaux, il est facilement transportable pour le déguster en pique-nique ou en collation si vous êtes en déplacement 😉 

J’espère que cette recette vous aura plu !

Si vous la reproduisez, n’oubliez pas de m’identifier sur vos photos sur Instagram (landiaina.fit), ça me ferait vraiment plaisir de pouvoir jeter un œil à vos réalisations 😉

À très vite dans de prochains articles, d’ici là prenez grand soin de vous !

Landiaina

Loading Facebook Comments ...

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.