Chouchouter son corps au Naturel : Mes coups de cœur du moment

2comments , , , , Permalink 3

Hello hello ! Aujourd’hui j’ai décidé, pour la première fois sur mon blog, de vous parler de mes petits coups de cœur du moment pour chouchouter votre corps au Naturel !

À savoir que je n’utilise pratiquement que du naturel pour soigner mes cheveux, mon visage et mon corps, je ne me suis pourtant pas encore convertie en ce qui concerne le make up, je n’arrive pas à me séparer de mes palettes d’amour Too Faced, Urban Decay et j’en passe… 🙁 (Et je me suis renseignée au niveau du vernis, ils ne pourront jamais être totalement bio ou naturels puisqu’il faut y ajouter des substance chimiques afin qu’ils adhèrent à l’ongle.)

Mon premier coup de cœur (et pas des moindres !) concerne la marque de cosmétique bio et naturelle Avril. Véritable crush pour cette marque française aux prix très abordables grâce aux packagings très simples (frais et colorés par dessus le marché !) et au fait qu’ils n’aient pas d’égérie (pas d’égérie = prix plus abordables!)

Shoppés chez Mam’zelle Bio, ces trois produits m’ont vraiment conquise !

Coups de cœur - Produits Avril (naturel)

Je m’hydrate principalement le visage à l’huile de coco (ou d’argan). C’est vraiment très agréable le soir ou lorsque j’ai le temps de laisser mon visage absorber le produit qui laisse un fini gras. Mais les matins où j’ai besoin de me maquiller dans la foulée, c’est une vraie galère haha.

J’ai donc décidé de me tourner vers une crème de jour naturelle qui me permettrait de ne pas avoir à attendre trop longtemps pour me maquiller.

Coups de cœur - Crème de jour Avril (naturel)

Cette crème à l’huile de Macadamia sent vraiment bon (on a souvent cette appréhension concernant les produits naturels) et sèche très vite. Il ne faut pas en mettre trop sinon elle devient difficile à faire pénétrer (comme toutes les crèmes vous me direz! haha). Elle a tendance à tirailler légèrement la peau mais ce n’est pas si désagréable.

Après l’avoir appliquée, je me sens fraîche, ma peau est repulpée et prête pour le maquillage.

Petit point négatif de cette crème : si il fait chaud, comme c’est le cas à la Réunion, j’ai remarqué que la peau a tendance à transpirer plus facilement (sérieusement, qui transpire du visage ? ahaha). C’est vraiment bizarre, ce sont des toutes petites gouttes au niveau du front et au dessus des lèvres mais, franchement, une fois essuyée, votre peau ne brillera pas ne vous en faites pas! Ça ne gêne pas plus que ça pour le maquillage mais j’avoue avoir été surprise je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

Ci-dessous, en cliquant sur les images, les liens directs vers les trois produits Avril afin de vous les procurer sur le site si vous ne pouvez pas vous déplacer en boutique (d’ailleurs si vous connaissez d’autres revendeurs de cette marque sur l’île, n’hésitez pas à le partager en commentaire 😉 ). :


(Ils livrent à la Réunion, mais bien entendu vous paierez les produits plus chers à cause des frais de livraison.)

Le deuxième produit est un gommage corporel. Il est important de gommer votre peau afin de retirer les peaux mortes et de bien l’hydrater par la suite.

Le gommage corporel permet d’avoir une peau plus douce, plus ferme, plus tonique mais aussi de lutter contre la cellulite (ehhh oui!). Le fait de masser votre peau énergiquement avec un produit gommant activera la circulation de votre sang et permettra de déloger plus facilement la cellulite (bien entendu, si vous ne mangez pas au mcdo ou des pâtes au beurre tous les jours et que vous êtes un minimum actives!)

Coups de cœur - Gommage Corps Avril (naturel)

Le gommage Avril est à la poudre de riz et au lilas. L’odeur est vraiment à tomber, gourmande et très fraîche ! Les grains ne sont pas agressifs, c’est très agréable. Je l’utilise principalement sur mes jambes, sous la douche. Sa texture légèrement « visqueuse » se rapproche fortement du gel douche.

Le petit plus est que ce produit est gommant et hydratant à la fois ; une fois sortie de la douche, vous pouvez sauter l’étape crème hydratante : votre peau est déjà ressourcée !

Malheureusement, les grains ne sont pas assez gros à mon goût, je recherchais vraiment un gommage plus puissant. J’adore ce produit pour son odeur, son côté hydratant et gommant sans être abrasif (parfait pour retirer délicatement les petites peaux mortes) mais, ayant des problèmes de cellulite compliquée à déloger, je suis toujours à la recherche du gommage qui me fera en venir à bout 😉

Le troisième et dernier produit de cette gamme est le masque visage purifiant à l’argile rouge. J’adoooore !

1 à 2 fois par semaine, je l’applique sur tout mon visage et le laisse poser 10 à 15 minutes. Je le rince ensuite sous la douche et me lave le visage. Les pores sont resserrés, la peau est plus douce, plus fraîche et le teint plus lumineux.

Lorsque j’ai des petits boutons disgracieux (et Dieu sait qu’en ce moment c’est #cata), j’en mets un petit peu juste sur mes boutons et je vais me coucher. Le lendemain, le bouton a déjà diminué, est moins rouge et l’argile a permis de le sécher (malheureusement non, il n’a pas disparu comme par magie… Ce serait bien hein! haha).

Si vous allez faire votre petit shopping chez Mam’zelle Bio (au 54, Rue François de Mahy), n’hésitez pas à dire que vous venez de ma part 😉 la vendeuse est vraiment de très bons conseils, elle aime ce qu’elle fait et s’y connaît très bien!

Pour continuer avec les soins, je me suis procurée un gommage pour le visage sur le marché forain de la marque Elvijah. C’est une marque locale, basée à Cilaos. Comment vous dire que lorsque l’on me dit « local » je suis complètement en folie et #proud hahaha.

Coups de cœur - Gommage visage Elvijah (naturel)

Ce produit est une dinguerie ! Sachez qu’il est important de vous gommer le visage 1 à 2 fois par semaine, une fois de plus pour retirer les peaux mortes, mais aussi afin d’éviter l’excès de sébum et l’apparition de points noirs.

 Coups de cœur - Gommage pour le visage Elvijah (naturel)

Coups de cœur - Gommage visage Elvijah (naturel)

Les grains sont parfaits : ni trop abrasifs, ni inexistants.

Une petite noisette de produit suffit pour tout le visage; massez délicatement et de façon circulaire toutes les zones « à problème » (généralement le front, le menton, les joues et le nez) en évitant bien sûr le contour de vos yeux. Rincez ensuite à l’eau claire et hydratez votre peau.

Ce produit est gommant et nettoyant à la fois, il est donc inutile de vous laver à nouveau le visage ensuite.

J’avais également essayé leur crème pour l’acné il y a environ 2 ans, lorsque j’avais une peau relativement boutonneuse… Et ça avait fait le job franchement, je me souviens m’être dit qu’elle était très chouette!

Vous pouvez retrouver des produits Elvijah sur le site Natureunion juste ici mais je n’ai malheureusement pas retrouvé mon gommage… Donc le mieux serait de vous rentre sur le marché forain et de trouver leur petit stand 😉

Les jours où je ne me gomme pas le visage, je le nettoie délicatement avec un savon naturel d’une marque qui représente beaucoup pour moi : L’Atelier Naturellement (que vous pouvez également retrouver sur Facebook juste ici).

Une marque locale et 100% naturelle, à l’origine de laquelle se trouvent des gens adorables et talentueux.

Savons pour le corps, pour le visage (même pour lutter contre l’acné!), shampooings solides, et j’en passe…! Je ferais très prochainement un article complet dédié à leur atelier et leurs produits parce qu’ils méritent vraiment que l’on parle d’eux.

Le produit que je vous présente cependant aujourd’hui est le savon pour le visage et le corps nommé : le Taj Mahal. Sans huile de palme, à base d’huiles et beurres naturels (comme l’olive, la coco, le beurre de karité, l’huile de ricin et de sésame) et aux huiles essentielles, je me lave le visage avec tous les jours et c’est un amour inconditionnel qui est né entre lui et moi (hahaha ça va elle exagère pas trop…!).

J’ai malheureusement quelques petits boutons qui apparaissent ces derniers temps mais, c’est bien connu, lorsque l’on commence à utiliser un produit qui soigne notre peau, ce dernier fait d’abord ressortir toutes les impuretés (hell no…. 🙁 ). Mais, i swear, votre peau est tellement douce et fraîche à la sortie de la douche! Par contre il est impératif de s’hydrater le visage après, sinon vous sentirez de petits tiraillements.

Coups de cœur - Savon Taj Mahal Atelier Naturellement (naturel)

Le dernier produit dont je tenais à vous parler n’est pas destiné au corps, au visage ou encore aux cheveux mais… bel et bien à l’entretien de la maison! N’est-ce pas fou de trouver un savon ménager solide et 100% naturel ?! J’ai essayé de faire la vaisselle et de nettoyer un plan de travail avec et c’est fou, ce savon lave extrêmement bien. (Paic n’a qu’à bien se tenir! héhé)

Personnellement, je l’utilise pour nettoyer mes pinceaux à maquillage et mes beauty blender. Il est important de nettoyer votre matériel de make up régulièrement car c’est un véritable nid à microbes!!! Je sais, c’est pénible, mais il faut vraiment le faire afin d’éviter au maximum les impuretés et les boutons.

 Savon nettoyant surfaces / pinceaux (naturel)

Je frotte le pinceau à même le savon pour mettre du produit et je viens ensuite faire des mouvements circulaires sur le dos de ma main (ou dans ma paume de main) afin d’enlever l’excédent de poudre ou de maquillage. Pour le beauty blender, je le frotte également directement contre le savon avant de le laver comme une éponge.

Je vous mets ci-dessous une photo avant lavage et une après lavage pour que vous puissiez juger vous-même de l’efficacité (vous pouvez voir que mon beauty blender était vraaaaiment crassou ! hahaha).

En 5min, tous mes pinceaux étaient propres, je n’ai plus qu’à attendre qu’ils sèchent ! (Je vous conseille de faire ça le dimanche comme ça vous commencez la semaine avec des pinceaux tous propres et surtout, vous n’êtes pas embêtées à ne pas pouvoir vous maquiller parce que vos pinceaux sont mouillés! ^^)

Coups de cœur - Nettoyage de pinceaux au savon naturel AVANT (naturel)

Savon naturel nettoyage pinceaux - APRES

J’en ai terminé pour aujourd’hui ! Je découvre souvent de nouveaux produits super chouettes, je ne manquerais pas de vous partager à chaque fois mes coups de cœur 😉

J’espère que cet article vous aura plu. 

À très vite pour de nouveaux partages, de nouvelles découvertes,

Prenez grand soin de vous!

Landiaina

Loading Facebook Comments ...
2 Comments
  • Les rêveries de Lolite
    juin 9, 2017

    Oh c’est exactement la meme chose ici: je fais moi même mon shampoing, mon deo, mon dentifrice et bientôt tout ce qui est produits pour le visage mais niveau make up difficile de passer au naturel dernièrement j’ai claqué 80€ chez mac…j’en ai marre de moi ahaha en tout cas au top l’article. Je pense tester les produits finis peut être un jour mais si mes recettes homemade fonctionnent je m’en contenterai 😉 bonne continuation

    • Fitmood&Stuffs
      juin 10, 2017

      Je compte aussi me mettre à concocter moi-même mes petits produits à la maison mais c’est agréable de trouver sur le commerce du tout fait avec une compo clean… 🙂 par contre pour le dentifrice ça m’intéresserait de savoir comment tu fais? Je réfléchissais justement à ça il y a quelques jours en me brossant les dents je me disais « maaaais il est pas naturel ce dentifriiice! » ahahaha.
      Par contre pour le make up idem… c’est pas possible y en a sur le marché du make up naturel – bio etc notamment de la marque Avril mais aussi Zao. Mais j’sais pas j’peux pas j’aime trop Too Faced, Urban Decay, NYX, etc… i just can’t ahaha mais c’est pas grave on est pas obligées d’être à 100% naturelles, on fait comme on le sent 🙂
      merci pour ton commentaire en tout cas ma belle, pleins de bisous!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.