À mes 20 ans et ces prises de conscience ! 🙏

0 Permalink 4

À l’aube de mes 20 ans, je me sens inspirée, renouvelée. Grandie. J’ai fait face à de grosses prises de conscience et j’aimerais vous en parler aujourd’hui…

Ces derniers mois ont été pleins de remises en questions sur ma vie, sur ce que je voulais faire, sur ce que j’avais envie d’accomplir et de partager (ici comme ailleurs).

Je me suis rendu compte que, pendant longtemps, mon envie de poster et de partager sur les réseaux était en réalité l’expression d’un énorme manque de confiance en moi. J’avais besoin de montrer que je faisais du sport, que je mangeais bien pour rester motiver. Même si je me frustrais et que ce que je mangeais me déprimait plus qu’autre chose, je m’auto convainquais que ça allait, que de toute façon pour atteindre mes objectifs je devais passer par là. L’approbation des autres, les « waouh, tu manges super sain tu es courageuse ! » m’aidaient réellement. Sauf que je n’ai clairement pas tenu et je suis tombée dans de mauvais travers (ce n’est cependant pas le moment pour parler de ça, j’en ferais probablement un article un jour!)

Depuis, j’ai bien évolué… Je n’ai pas énormément posté ces derniers temps : jamais assez inspirée, pas assez le temps, rien d’intéressant ou d’instagrammable… J’ai appris à vivre l’instant présent, à être connectée à chaque moment et à apprécier tout ce que la vraie vie avait à m’offrir et, qu’on ne se le cache pas, la vraie vie est loin d’être instagrammable, tout le monde le sait.

Je ne le montre plus mais je continue de m’entraîner dur et d’avoir une alimentation en adéquation avec mes objectifs. Je ne me frustre plus et j’évolue bien mieux depuis.

Je ne saurais expliquer comment m’est venu ce déclic mais je n’ai plus besoin de l’admiration des gens (puisque oui, c’était clairement ça), de leur avis, pour savoir que ce que je fais est chouette.

J’ai tellement pris confiance en moi ces derniers temps que je me sens fin prête à reprendre mon blog en main. J’aime écrire, j’aime partager, je prends énormément de plaisir à prendre de jolies photos et à publier des articles. Le problème est que dans ce cercle vicieux, dans ce besoin constant de l’avis des autres pour avancer, je me suis perdue.

Je ne savais plus vraiment si je faisais ce que je faisais parce que j’avais envie de le faire ou parce que c’était ce que les gens aimaient voir…

J’ai commencé à m’entraîner dur avant que le fitness et la musculation ne deviennent un « effet de mode » mais j’ai créé mon blog pile au moment où beaucoup de gens se sont lancés; certains pour les bonnes raisons : par passion de l’écriture et du partage, d’autres pour la face superficielle de ce monde – l’argent, les partenariats, la notoriété…

Le problème est que les gens vrais sont perdus dans ce lot de gens opportunistes; on ne discerne plus les vrais passionnés des moutons, les gens honnêtes des gens faux… Et il est facile de perdre confiance et d’abandonner.

Mais, aujourd’hui, et je le dis haut et fort : je m’en fiche de ce que les gens penseront et si je passe pour uneblogueusedeplus. Je sais que je ne suis pas un stéréotype, je sais ce que je vaux, et je partage ici par envie et par plaisir. J’ai toujours trouvé du réconfort dans l’écriture et je sais que j’ai quelque chose à apporter (comme nous tous, chacun à sa façon).

Cela fait des semaines que j’essaie de poser à plat tout ce que je pense de tout ça, tous mes états d’âmes et impressions sur ce qu’il se passe sur les réseaux / la blogosphère. Je vois des filles afficher toute leur journée, du petit-déj au coucher, tous les petits détails et tous les moments qui sont tellement importants dans une vie qu’il faut vivre à 100% et non à travers un écran. On tombe vite dans ce travers de vouloir montrer toute sa vie en story insta, parce que c’est grave cool tavu, j’ai une vie super chouette! Mais, une fois que le téléphone est posé, ces gens là sont-ils réellement heureux ? N’oubliez pas les vraies valeur de la vie, ce qui est vraiment important.

Je ne juge personne à travers cet article, je vous fais juste part de mes ressentis quant à ma place dans ce monde. Je ne veux pas être de ces gens qui vivent par procuration. Je suis d’accord pour partager des choses chouettes sur les réseaux, je suis la première à y être accroc, mais il faut savoir doser.

Connectez-vous aux choses vraies, faites ce qui vous anime. Ne laissez pas votre cerveau s’éteindre et fondre en ne vous intéressant qu’à des choses futiles… Je suis d’avis que nous sommes tous des êtres exceptionnels et intéressants, si nous nous ouvrons aux belles choses que la vie nous offre…

Sur ce, je vous laisse sur ces paroles. Je suis moins présente, ça ne change la vie de personne, mis à part la mienne. Oh oui, ça la change grandement et finalement je suis la preuve humaine qu’un compte Instagram  moins actif est synonyme d’une vie bien plus remplie…

Continuez à partager ce que vous partagez si cela vous plaît, si vous êtes en adéquation avec ce que vous faites et n’essayez juste pas d’être je ne sais quelle blogueuse, je ne sais quelle modèle fitness. Nous sommes tous uniques, et personne n’a une vie parfaite… Aimez-vous avec vos défauts, vos coups de mou et ces jours où bah non la salle vous avez pas envie d’y aller.

Instagram, ce n’est pas la vie. La vie c’est des rires, des contacts avec les gens, l’écoute de vos émotions, de longues discussions autour d’une tasse de thé (ou d’une bière héhé as you want) et des sensations. Souriez aux gens, souriez au monde et seulement une fois que c’est fait dans la vraie vie, show your smile on your profile 😉

Essayez d’appliquer ça à votre vie chaque jour, je vous promets que beaucoup de choses changeront!

J’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’évolution de mon état d’esprit quant aux réseaux sociaux, mais c’est une évolution parmi tant d’autres. Mais cela fera l’objet d’un autre article 😉

Je partagerais plus de contenu que ces derniers mois, mais en calculant moins et en étant plus spontannée et naturelle. J’espère que vous serez présents pour me lire et me suivre.

Prenez soin de vous.

À très vite !

Landiaina

Loading Facebook Comments ...

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.